Lancement saison 2020

Championnat de France de la Montagne

Modérateur : Admin Montagne

Répondre
Avatar du membre
ludo1338
Messages : 106
Enregistré le : 04 févr. 2015, 04:42
Prénom Nom : Ludovic Ferruit
Ville : La Mure

Bonjour amis montagnards,

La saison 2020 est sur le point de reprendre son cours avec des pilotes qui après cette seconde année complète sur rFactor 2 ont des titres à défendre.

En tête de cette liste, nous retrouverons Aymeric Pieretti vainqueur 2019 sur son Silver Car CM.

Nous conservons la formule avec 4 montées de course. Le résultat du pilote sera la moyenne des 2 meilleurs chronos réalisés.

Le championnat se déroulera toujours sur 13 manches.

Plusieurs nouveaux châssis font leur apparition répartis sur des catégories supplémentaires.
GRAB_225.JPG
GRAB_225.JPG (146.38 Kio) Vu 3892 fois
GRAB_221.JPG
GRAB_221.JPG (616.7 Kio) Vu 3892 fois
GRAB_127.JPG
GRAB_127.JPG (193.72 Kio) Vu 3892 fois
Je vous invite à faire la synchronisation pour découvrir toutes les nouveautés.

Pour cela vous devez être à jour de votre cotisation et vous inscrire sur le site de la montagne, https://montagne.ffsca.org/index.php
Pierre Closset
Messages : 105
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:05
Prénom Nom : Pierre Closset
Ville : Andrimont

Est-ce normal que le retour de force soit si fort à l'arrêt avec les GTTS ?
Mon volant secoue dans tout les sens à l’arrêt, je n'ai pas le même feeling qu'avec les voitures dans leur mod d'origine.
Avatar du membre
Stephane Bossard
Messages : 334
Enregistré le : 03 janv. 2012, 00:53
Prénom Nom : Stephane Bossard
Ville : Nantes

Pierre Closset a écrit : 16 févr. 2020, 13:37 Est-ce normal que le retour de force soit si fort à l'arrêt avec les GTTS ?
Mon volant secoue dans tout les sens à l’arrêt, je n'ai pas le même feeling qu'avec les voitures dans leur mod d'origine.
Le mod Simtek étant assez ancien et très disparate sur les reglages de direction, elles ont toutes été converties sur la formule technique plus récente de S397 qui gère les directions et avec un ratio qui permettent de passer l'épingle à Beaujolais sans devoir faire un créneau. Pour la force rendu dans le volant, ca reste du domaine du matos donc à adapter suivant son volant.
Avatar du membre
Stephane Bossard
Messages : 334
Enregistré le : 03 janv. 2012, 00:53
Prénom Nom : Stephane Bossard
Ville : Nantes

Petites précisions vu qu'on reçoit des questions à ces sujets :

* Le site est juste remis en ligne pour permettre de s'inscrire au championnat et acceder au mot de passe de syncro
- Le choix des voitures va etre actualise prochainement mais vous pouvez en choisir une au hasard pour reserver votre numéro, le choix sera modifiable par la suite
- L'inscription pour Bagnols sera disponible quand les voitures et le calendrier seront également à jour.
> Vous serez averti quand tout sera OK de ce côté ci.

* Les autos, de nombreuses finitions sont encore à réaliser mais elles n'empechent pas le fait de rouler.
- Tous les pneus pluie ne sont pas finalisés (on roulera en meteo dynamique mais seche sur Bagnols)
- Il n y a pas de vitres sur la megane pour l'instant.
- Tous les templates ne sont pas encore dispo pour nos amis skinneurs
- etc ...
- Vous retrouverez sous peu dans la section modding du forum les fiches de suivi des autos.

Merci de votre compréhension et bon début de saison à tous.
Pierre Closset
Messages : 105
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:05
Prénom Nom : Pierre Closset
Ville : Andrimont

Stephane Bossard a écrit : 16 févr. 2020, 15:00
Pierre Closset a écrit : 16 févr. 2020, 13:37 Est-ce normal que le retour de force soit si fort à l'arrêt avec les GTTS ?
Mon volant secoue dans tout les sens à l’arrêt, je n'ai pas le même feeling qu'avec les voitures dans leur mod d'origine.
Le mod Simtek étant assez ancien et très disparate sur les reglages de direction, elles ont toutes été converties sur la formule technique plus récente de S397 qui gère les directions et avec un ratio qui permettent de passer l'épingle à Beaujolais sans devoir faire un créneau. Pour la force rendu dans le volant, ca reste du domaine du matos donc à adapter suivent son volant.
Merci pour l'info Steph :)
Avatar du membre
miva381
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2020, 20:51
Prénom Nom : Michel Vacle
Ville : Saint Lattier

Salut, c'est le petit nouveau.
Dans mon dossier racine de RF2, je n'ai pas de dossier "userdata/votre_pseudo" donc encore moins le fichier ini...!!! que faire?
d'autre part, il est dit dans le règlement que les autos doivent toutes avoir une déco. Problème, je ne sais pas faire et quand je lance le tuto, il y a bien le texte mais à la place de la vidéo, j'ai un rectangle blanc!!!
voila pour l'instant mes problèmes mais bien que pour ma première année de virtuel, je ne m'attende pas à des exploits, je voudrais vraiment commencer dès la première course, alors, merci d'aider un bleu un peu perdu.
Répondre