Récits Open 24 H Pays du Sud 2020

Championnat de France de Rallye

Modérateur : Admin Rallye

Avatar du membre
rallyecote06
Messages : 92
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:35
Prénom Nom : adrien chastang
Ville : écully

Bonjour , racontez nous votre rallye dans les moindres détails , on veux tous savoir !! ;)
Massimo
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2020, 11:19
Prénom Nom : Massimo Mallamaci
Ville : saint jeannet

bonjour un rallye super pour ma part et surtout mon premier ,j'ai eu du mal au depart avec des problème qui mon empêcher de rouler dans la premiere épreuve mais le gt est reparti de plus belle dans les autre. dans le premier rallye tout c'est bien passer peut de faute mais par contre dans le deuxième le gt a manger les barrières :D mais j'ai toujours pu repartir grace a l'aide des spectateurs que je remercies grandement car sans eux je n'aurais s'en doute pas terminer ce rallye au niveau des temps je ne sais pas ou je me situe et ce n'était pas mon objectif mon objectif c'était de m'amuser et c'est réussi je remercis les commissaires et les organisateurs pour ce rallye.

a bientot sur les routes

Massimo
Dadmax06
Messages : 11
Enregistré le : 28 nov. 2016, 18:59
Prénom Nom : David Marsé
Ville : La Trinité

Hello , pour ma part un rallye sympa avec une bonne ambiance , c'était cool ;)
Je suis venu en mode freestyle sans recos ni réglages par manque de temps , la première partie sur le rallye de l'escarène c'est bien passée , avec des chronos au milieu des autos plus puissantes .
La deuxième partie au bormes pas évidente sous la pluie , beaucoup de sous virage sur la 1/3 , tandis que dans la 2 j'ai confondu 2 gauches au départ , du coup sortie de route qui me fait perdre une vingtaine de secondes ^^
A bientôt pour la deuxième manche du championnat ;)
-_LuLu_-
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:31
Prénom Nom : lucas ryez
Ville : colleret

Bonjour a tous superbe rallye malgré mais nombreuse sortit mais c'est que le début. C'est mon premier rallye et pas le dernier :D
Clément Gaborit
Messages : 5
Enregistré le : 23 mars 2020, 09:45
Prénom Nom : Clément Gaborit
Ville : Saint Georges de Pointindoux

Bonjour, écoutez pour mon premier rallye parmi vous je me suis super bien amusé, super ambiance parmi les membres. Bon y a eu de la casse de mon côté mais j'ai quand même pris pas mal de plaisir a roulé avec vous hier soir. Merci au commissaire, l'organisation et les pilotes pour cette super soirée.
Lucas Rico
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2020, 12:33
Prénom Nom : Lucas Rico
Ville : Marseille

Bonjour à tous et toutes,
Un premier rallye avec la FFSCA, c’était génial:
- les gens étaient super sympa, ce qui m’était une ambiance très agréable.
-les admins nous ont bien expliqué le déroulement pendant leur temps libre ,donc encore merci à eux.
-étant la personne la plus jeune du serveur, c’est un vrai + pour moi car toutes les personnes m’apprennent beaucoup de choses que se soit en jeux ou dans la vie réel, merci.
-pour le rally je m’en suis plus tôt bien sortis mais avec des temps pas tiptop ...

C’est loin d’être le dernier😁
Bonne journée à vous et à bientôt sur ts et sur l’es spécial
Avatar du membre
Arnaud Point
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2019, 13:42
Prénom Nom : Arnaud Point
Ville : COURTHEZON

salut a tous , mon objectif premier était de faire de la glisse et de prendre mon pied , c’était le cas au volant de cette super R5 turbo ( et pas la super 5 hein :D ) un plaisir a conduire cette voiture surtout avec la déco a Poudrel ( que jetait le seul a voir du coup :D :D ) 1er rallye tous c'est bien passer, 2eme rallye sous la pluie , en voyant que ça glisser pas trop j'ai pris un peut trop confiance et j'ai fait d'abord 2 tète a queue et un petit tout droit mais c'est repartie , arrive alors la dernière spéciale , 2eme virage , un piège connue , j'essaye de placer la 5 turbo a l'entrer du virage mais elle veux pas partir malgré la pluie , du coup je tire le manche et me retrouve en tète a queue en contrebas , pas facile de ressortir avec l'herbe mouiller mais on arrive a repartir , quelques virages plus loin mon copilote c’était toujours pas retrouver dans les notes et moi jetait complètement déconcentrer j'arrive dans le virage ou je m’était fait piéger pour le rallye de Bormes les mimosa avec la mitsu, bin j'y retourne !! 😂😂😂 , cette fois avec plus de chance je passe a coter des pierres mdr , on repart cette fois je dit a mon copilote on ce calme sauf que avec c'est 2 sortie je me dit que Damien Ploncard qui partez juste derrière moi devait pas être loin car javais perdu beaucoup de temps , du coup je regarder dans les rétros et quelques virage plus loin sur un freinage la voiture bloque a cause de toute cette boue sur les roue du au 2 sortie juste avant, je vois la barrière arriver un peut trop vite, je câble pour essayer de taper de l’arrière mais trop tard , ça tape fort , les spectateur sur place me font signe que je peut repartir, heureusement rien de casser a part le pare choc avant , je fini la spéciale tranquille en surveillant les rétro, voila enfin l'arriver et le parc fermer !!
mathis Poirault
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2017, 21:50
Prénom Nom : Mathis Poirault
Ville : Cherveux

Salut a tous mon objectif était de ralier l'arrivée tout en s'amusant et en faisant de bon temps ce que j'ai a peu près réussi a faire avec deux 3ème temps scratch dans les 2eme rallye j'ai essayer de rouler le plus propre possible en essayant quand même de faire de beau passage pour le public je me suis fait légèrement piéger dans une épingle droite et j'ai légèrement taper la montagne ce qui ma fait perdre le capot mais rien de grave je finit ma speciale et rentre au parc assisantance pour remettre tout sa en ordre je répare pour les trois derniere spéciale de ce rallye qui se sont très bien dérouler avec des améliorations de temps
Deuxieme rallye un peu de mal a me mettre dedans a cause de la pluie je n'est pas pu faire de test au préalable avec ce qui ma un peu freiner dans ma course mais des la deuxième spéciale je me suis réveiller je fait un très bon temps je pars sur la troisième speciale confiant et je m'améliore de 2 ou 3 sec plutôt content et enfin je fait la dernière spéciale de ce beau rallye et je finit avec un 3ème temps très heureux j'ai réussi à prendre confiance dans l'auto je remercie l'organisation et tout les autres concurrents
Avatar du membre
simcaturbo
Messages : 164
Enregistré le : 01 mai 2012, 12:16
Prénom Nom : Frédéric Techer
Ville : frontiere espagnole

slt alors pour ma part dejas superbe soirée
1er rallye
tous c bien passé content de l a voir fini l auto pas encore au point va falloir que mon mécano règle les trins trop de décrochage partie avec de vieux pneu ma copilote a bien assurée quand même
2eme rallye
alors la la cata la molle n a pas appréciée la pluie, sorti a l' es3 impossible de reprendre la route tombé dans le bas coté erreur aussi de ma copilote je ne lui en veux pas en espérant améliorer dans mes chronos pour le prochain avec des trin de pneu neuf

cordialement
Vive le groupe f longue vie a ce groupe
fr0st
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2020, 18:43
Prénom Nom : Anthony Vallet
Ville : Annonay

Deuxième rallye pour moi à la recherche d'expérience et plaisir je choisis la Porsche 911, une magnifique auto que je serais le seul à représenter.

1er rallye pas encore totalement habitué à l'auto je décide de débuter tranquillement. Les deux premières ES se passent avec quelques petites erreurs mais rien de trop pénalisant, dans la 3 léger manque de concentration par moment qui se payent cash, sur des petites touchettes, pertes appendice aérodynamique rendant la voiture fortement instable.. sur un virage à droite en bosse je perds le contrôle et heurte une pierre, voiture HS : retour au parc afin de repartir, heureusement dès l'ES 4.
ES4-5-6 plus sage, quelques tête à queue mais surtout beaucoup de plaisir ne jouant pas les meilleures places et encore moins avec l'abandon j'en profite pour me faire un peu la main.
La vielle dame allemande à apparemment sentie la pluie venir dans le parc de regroupement avant le 2ème rallye, panne moteur et retour à la maison pour la Porsche, au vue de la météo qui attendais juste après.. un mal pour un bien :D
Répondre