Récit Course de cote de Chamrousse et Mont dore 2020

Championnat de France de la Montagne

Modérateur : Admin Montagne

Avatar du membre
rallyecote06
Messages : 92
Enregistré le : 10 janv. 2012, 17:35
Prénom Nom : adrien chastang
Ville : écully

Bonjour à tous ,

Afin d'alimenter la gazette ,

racontez nous tout , on veut tout savoir :icon_e_biggrin: :icon_e_biggrin: :icon_e_biggrin:
AlexLetellier
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2020, 13:48
Prénom Nom : Alex Letellier
Ville : Honfleur

Mont Dore 2020

Reprise du championnat pour moi sur cette manche avec un retour assez compliqué et un manque d’entraînement je loupe 2 montées sur 4 et sauve la mise dans la dernière montée en me plaçant en 4ème position du groupe FC avec 3 pilote intouchable aux avant poste.. Félicitations à Eux.

Chamrousse 2020

Seconde course après une reprise compliquée au Mont Dore et une température en course très différente de celle des essais le doute s’impose..
Quelques réglages de dernière minute me permettent de me positionner en 3ème position à l’issue de la première montée de course.. Pour les 3 autres montée très grosse perte de rythme et trop d’excès de confiance me place à la 4ème position du groupe FC à l’issue de cette manche extrêmement rapide.
Il reste énormément de travail pour aller jouer aux avant poste mais je compte bien y travailler pour l’année prochaine !
Maintenant FOCUS sur les deux dernières manche de l’année !

Merci à toute l’organisation

Alex Letellier
Avatar du membre
MrMax360
Messages : 50
Enregistré le : 20 juil. 2015, 13:17
Prénom Nom : Max Jambon
Ville : Matour

Allez je vais debriefer tant que c’est encore chaud ... 😉

CHAMROUSSE

5 partants en GTTS, une belle concurrence comme d’habitude c’est très sympa.

1ère montée :
Dès la première épingle, très surpris une nouvelle fois comme au Mont Dore par la différence de grip entre le serveur de training et de course, je perds un peu de temps par ci par là et finis à environ 1s des temps que j’espérais en course. Petite déception mais P2 quand même.

2e montée :
Dès que je passe la première pour me lancer je sens que la montée sera laborieuse et ça a pas manqué. Pas du tout à l’aise je suis en travers dans tous les virages, des beaux passages de sangliers mais beaucoup de temps perdu et j’échoue à 1s du temps de la première montée.

3e montée :
Ça devait forcément arriver au moins une fois dans la soirée, je fais bisou à la chicane et je satellise la 488, pas de temps sur celle-ci.

4e montée :
Je me devais de faire un temps correct pour ne pas perdre la deuxième place voire le podium avec les autres qui poussaient fort derrière. Finalement je fais un temps plus ou moins similaire à la deuxième montée, mais plus rapide que mes poursuivants et je m’assure la 2e place.

Trop d’erreurs en course que je fais jamais en training, j’ai toujours du mal à me mettre dedans à 100%, et on sait qu’il faut vraiment être irréprochable pour espérer passer devant Pierre (Closset), toujours hyper rapide et hyper régulier. Félicitations à lui

MONT DORE

Résumé un peu moins long. Après 5 mois d’arrêt je retourne enfin sur rf2 et je repose enfin mes roues sur une côte. Je m’entraîne assez rapidement la veille et le soir de la course pour me remettre en jambes et go.

Soirée pas trop déconnante pour une reprise, même si Pierre me colle encore + de 2 secondes à chaque montée.

Je termine quand même P2/4, content de ma place. Encore une fois bravo à Pierre, qui reste la référence en GT.

—-

Voilà pour le résumé très (trop?) complet des deux dernières courses, content que ces résumés refassent leur apparition c’est sympa de lire tout le monde.
À très vite à Turkheim 😉
Maxout67
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2020, 07:14
Prénom Nom : Maxime eberlin
Ville : Baldenheim

Manche chamrousse 2020

Ayant débuter le championnat en cour de saison à bord de la simca rallye 3 sur laquelle on apprend , on peaufine les réglages au fur à mesure de chaque manches.. on continue l’apprentissage cette saison pour la prochaine saison.. Reprise du championnat sur cette manche à chamrousse après 2 manches manquer ce fut compliqué sur les 2 premières montée aucun grip sur l’auto , ensuite sur les 2 dernières montées sa allait mieux du coup je pouvais essayer de grappiller quelques places..
Arrivée 5ème de ma catégorie j’en suis très content pour ma part que des belles batailles dans ce groupe , félicitations à tous ,maintenant direction turckeim sur ma terre natal..merci à l’organisation merci au pilotes à très vite.
Maxime Eberlin
Pierre Closset
Messages : 105
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:05
Prénom Nom : Pierre Closset
Ville : Andrimont

Le Mont Dore :

La plus belle de toutes les côtes, je m'y sens comme un poisson dans l'eau malgré cette McLaren aussi rigide qu'un bout de bois.
Dès mes deux premières montées j'arrive a faire un temps correcte qui me met a plusieurs secondes devant le second, la pression retombe et je me fais avoir dans la 3eme.
Le plus dur était derrière lors de cette 3eme montée mais un mauvais placement dans le début de la dernière portion me fait décoller l'avant et m’envoie dans les sapins :icon_mrgreen: .
La dernière montée est correcte sans plus mais l'attaque est toujours la, passer ces virages à la limite est jouissif dans ce paysage.
Je m'impose sur ma montée préférée, quoi de mieux pour finir une belle soirée ? :icon_e_smile:

Chamrousse

Une montée rapide et très cassante, mon bout de bois à aileron m'en fait voir de toute les couleurs, ca tape fort, très fort, ça décolle même ! :icon_eek:
Et tel une cerise sur le gâteau, une magnifique chicane en pleine ligne droite, je suis comblé ... (sic) :icon_razz:
Je me dis que je vais partir molo sur la première, histoire d'assurer, ne pas risquer de laisser la moitier de l'auto dans cette foutue chicane et ... PB, meilleur temps de la soirée, comme quoi, la prudence peut rapporter gros :icon_exclaim:
La deuxième partie de cette montée est ultra cassante, ta tape, ca glisse, il faut jouer avec la voiture et son grippe pour prendre au mieux les virages ... sans sortir trop large sous risque de sanction immédiate, raille ou herbe.
Par chance, car il en faut un peu, je ne commettrais pas d'erreur, je garderais des temps dans la même seconde ce qui me permet de remporter cette côte en GTTS :icon_mrgreen:
Avatar du membre
Nicolas Crespe
Messages : 82
Enregistré le : 03 oct. 2012, 06:16
Prénom Nom : Nicolas Crespe
Ville : le Puy en Velay

Mont-Dore

Après une 1ere montée assez tranquille , je me lance a l assaut des premiers , mes 3 autre montée se sont bien passé, je réussit a finir devant Aymeric mais trop loin de Adrien

Chamrousse

En voyant Adrien de retour avec sa Simca , je vise au mieux la 2 eme place, mais sa aller pas être facile avec Cyril et Alex
1ere montée , j'assure pour prendre la température de la piste, résultat je suis 4eme, très surpris.
2eme montée, il faut tout donner et la surprise , je suis 1er devant Cyril et Adrien , très bien mais il faut encore amélioré, ils sont très rapide
3eme montée, j améliore beaucoup mais Cyril encore plus que moi et Adrien toujours derrière
4eme montée, après les 3 épingles , je suis en retard sur mon best de 0.300 donc maxi attaque et malheureusement je touche un rail et explose la 1000

résultat finale Cyril fini devant moi, bravo a lui mais je suis assez comptant d'être devant Adrien, c'été la course la plus disputé de la saison et espérant qu'ils soit la pour les 2 prochaine manche
Avatar du membre
Arnaud Point
Messages : 5
Enregistré le : 04 avr. 2019, 13:42
Prénom Nom : Arnaud Point
Ville : COURTHEZON

Le Mont Dore :
une course de côte vraiment sympa que j'aimais avec la lambo gtts car ça glisser bien dans les longues courbes , mais je savais que cette année ça allais être difficile avec la 306 maxi F2000 au vue des temps des essais et mon concurrent direct Manu Ponton qui adore cette côte , mais surprise a la première monte je fait plutôt un bon temps
2eme monte un freinage un peut tardif et un bon coup de manche pour sauver l'auto me font perdre du temps mais je continue , mais au dernier virage de l'arriver je plonge trop tôt a la corde , ce qui me fait sortir large et prendre le fossé , la voiture a pas trop de mal et les mécanos arrive a réparé pour les 2 monte d'après
3 et 4 -ème monte j'essaye d'attaquer mais impossible d'améliorer mes temps , la victoire ne sera pas pour cette fois mais je reste quand même 1er de classe

Chamrousse :
bon cette fois il faut tout donner pour pas perdre la 1ere place des F2000 , les temps en essais sont plutôt bon mais j'ai une grosse impression de perte de grippe a mis parcourt , t'en pis il va falloir faire avec
1ère monte ça part bien mais arriver a la chicane que j'ai passer a fond des centaine de fois en essais, je touche la chicane ce qui m'arrache une rotule
2ème monte je retente de passer la chicane a fond mais cette fois c'est a la sortie que ça touche , a l'arrière , ça me fait décrocher la voiture qui part a droite et a gauche , je met des grand coup de volant pour la faire revenir , j'y arrive mais j'ai perdu du temps , je fini la monte avec un temps moyen mais mon concurrent direct Manu Ponton fait un très bon temps
3eme monte j'essaye d'autre réglages , ça à l'air d'aller je fait un temps pas trop mal mais je suis toujours 2eme
la 4ème monte ce passe bien mais j'améliore pas , je perd donc la 1ère place de la classe mais il reste encore 2 manche pour remonter :icon_e_biggrin:
Mathieu Leclerc
Site Admin
Messages : 649
Enregistré le : 08 janv. 2011, 19:02
Prénom Nom : Mathieu Leclerc
Ville : Dijon
Contact :

groupe GTTS - F488 GT3 - Mathieu Leclerc

Mont Dore : absent

Chamrousse: présent juste pour être avec la famille montagne
training zero enfin si il y a 2 saisons

montée 1:
je tire tout droit dans la 3eme épingle voiture endommagée pas mal peine de continué, freinage trop tardif et bloqué (ABS pas activé)
mélange des mods GT3 STK et GT3 S397 et trop de force dans le volant mauvais profil (réglé pour ACC),

montée 2:
réglage volant RF2 la ca va mieux la seule montée sans souci ou j'assure a la chicane et le reste de la montée pour avoir un chrono 2'17"852 tres lointain pour joué quoi que ce soit
mais le plaisir de rouler en GTTS

montée 3:
en ayant débranché l'usb du volant pour recupéré mon setup volant et voiture je perds le FFB, je fais tout la montée avec le volant sans information
je fais un tout droit dans le dernier tiers en évitant le rail et dasn le seul dégagement de la montée je termine donc tres loin en 2'28"282

montée 4:
on m'autorise à sortir/rentrer du serveur pour récupérer le FFB du volant c'est de nouveau OK, merci à aux admins
ayant sécurisé au moins les 2 montées chronos, j'essaie au moins de refaire le chronos de la montée 2 en étant + confiant et donc en attaquant +
à la chicane ca va ca passe j'ai plus freiné et mal relancé en 3eme donc je relancé en 2eme après essayer de rattraper dans le 1er enchainement rapide qui suit, je me dis que ca peut passer a fond mais non la voiture finit dans le décor moteur cassé.

merci pour m'avoir accepter et j’espère que les nouveaux ont apprécier.
Rejoignez-nous sur le OPEN championnat rFactor2: Ferrari Challenge 2021
Prochaine Manche : Magny-Cours: Mercredi 28 Avril à partir de 21h => 2 courses de 30 min
Site web inscriptions
Avatar du membre
Manuel PONTON
Messages : 24
Enregistré le : 18 avr. 2012, 10:51
Prénom Nom : Manuel Ponton
Ville : ST Herblain

MONT DORE : LA REMONTÉE AU CLASSEMENT

Double pression pour moi ici. Premièrement parce que je me devais de la gagner pour remonter au classement et deuxièmement parce que je la considère comme mon jardin, la connaissant par cœur. Durant le training j'ai pu voir qu'Arnaud avait apparemment du mal à tirer parti du potentiel de sa 306. C'est donc confiant et relativement serein que je me présentais au départ de la première montée de course. Pas de mauvaises surprises, j'arrive à bien rouler sur mes 4 montées et à remporter la manche malgré un Arnaud efficace, qui avait bien caché son jeu durant la reconnaissance . Objectif atteint.

CHAMROUSSE : OBJECTIF LE LEAD

Sur cette côte très technique et bosselée, agrémentée en plus cette année d'une chicane assassine, il aura fallu s'armer de patiente avant de pouvoir pousser la 306 dans ses limites, tout du moins, en training. Car effectivement avec une température ambiante annoncée de 4° le soir de course, le grip ne sera pas du tout le même. Là aussi, comme au Mont Dore, je venais assez confiant car devant assez largement en chrono en essai par rapport à Arnaud. Objectif : reprendre le lead du F2000 et je savais qu'il fallait taper fort dès la première montée ( enfin, taper fort.. pas dans la chicane déjà..). Comme prévu le grip n'est pas du tout le même qu'aux essais mais j'arrive à me positionner devant Arnaud . Objectif atteint.
Direction maintenant Turckheim où là aussi il faudra répondre présent.
Avatar du membre
simcaturbo
Messages : 164
Enregistré le : 01 mai 2012, 12:16
Prénom Nom : Frédéric Techer
Ville : frontiere espagnole

problème moteur (lag en réel lol) moteur qui cafouille en sortie de virage carbu je pense donc Week end foutu pour moi n aillant pas de buse et de gicleur de rechange j ai fait la cote comme ca 3eme monte grosse sortie au pif paf suite au soucis carbu plus de reprise
4 eme monte
caisse hs j espère être prêt a tant pour Turckheim
Vive le groupe f longue vie a ce groupe
Répondre