[CDF 2017] Récits de courses - Manche 01 - Nogaro [17/04/17]

Modérateur : Admin Coupe de France

Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Bonjour à tous :)

Venez nous raconter votre soirée, votre ressenti, etc ...

Nous nous excusons dors et déjà du retard pris sur l'horaire et nous tenterons de corriger cela dès la prochaine manche :)

Les replays sont dispos sur le site, dans la partie adéquat, je vous rappelle que vous disposez d'une semaine pour déposez vos reclamations à l'adresse mail suivante : cdf@ffsca.org

Messieurs, à vos récits, dans le respect et la bonne humeur :)
Image
Morgan
Messages : 33
Enregistré le : 08 déc. 2013, 18:04
Prénom Nom : Morgan Schartier
Ville : Clermont Ferrand

Inscrit dans une seule catégorie, j'avais pas mal d'ambitions pour la course en CN avec une deuxième place sur la grille. Malheureusement ma course aura durée que 5min mais 5min plutôt positives ^^ Très bon départ ou je prend la tête, je fait un écart à l'issue des deux premiers tours ensuite la gestion des pneus est rentrée en compte. Je gère mon avance d'environ 3s, je savais la victoire à ma portée mais mon pc en a décidé autrement lol (le problème est apparemment résolu). Beaucoup de positif quand même. Le rdv est pris pour le prochain meeting ;)
Avatar du membre
Xavier Evrard
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2011, 13:49
Prénom Nom : Xavier Evrard
Ville : PORTO VECCHIO

J'ai adoré cette soirée..
Un peu long, nous avons fini après minuit.
J'avais choisi de participer aux cinq courses pour m'éviter d'attendre. Du coup, la grosse difficulté fut de s'adapter aux voitures. Elles sont si différentes, vitesse, freinage, tenue de route.
J'ai réussi quatre départs sur cinq, seul la formule Renault où j'étais dernier, j'avais décidé de rester derrière et de suivre. Des places de gagnées, mais je n'ai pas pu éviter Thomas F. en TAQ. Il est venu s'excuser sur TS, ça c'est cool, mais c'est un fait de course et c'est pas grave.
Dans les quatre autres courses, j'ai pris mon pied, avec à chaque fois un super envol sur la grille avec beaucoup de places de gagnées et de bonnes batailles. J'ai systématiquement laissé la porte ouverte aux pilotes plus rapides qui revenaient sur moi.
C'était long cette soirée, mais c'était bon.
Avatar du membre
SkalMyDG
Messages : 95
Enregistré le : 14 janv. 2017, 17:15
Prénom Nom : Didier Galea
Ville : marseille

Tres bonne soirée de course pour un première manche programmée tardivement, gros boulot des orgas malgre quelques soucis de skin et de gros lag en Fr Renault
Je m etais inscrit a 3 catégories sur 5, j ai regretter de pas faire les cinq je m inscrirais aux autrespour la 2eme manche

Bon beaucoup de pilotes en piste et pour moi deux courses gâchées 10 secondes apres le depart dans les premiers metres ( clio cup et flat 6 ) a chaque fois par trop d agressivité derriere moi dommage j ai eu l impression qu il y avais moins de fair play hier pour la coupe que dans les championnats...certain moment on s est cru en open ! Bref a voir pour les prochaines courses...
Bravo a tous en tout cas, pilotes orgas tv c etait une très bonne soirée a la prochaine manche

Pierre Closset
Messages : 105
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:05
Prénom Nom : Pierre Closset
Ville : Andrimont

Soirée très sympa malgré les 2, 3 soucis techniques, pour une première on aurait pu s'attendre à pire.

Les courses de 15 min sont top, pas trop besoin de s'inquiéter des pneus, on se concentre juste sur la course et la bagarre.

Le soucis est la principalement, il y avait de la bagarre mais un peu trop de coups, des réactions inadéquates de la part de certains pilotes qui ont légèrement assombris la soirée des autres pilotes (j'en ai fait partie). Il faut accepter de se faire attaquer en course et pas chercher a tout pris à rester devant même quand ce n'est pas possible et accepter qu'on va devoir regagner la place perdue.
Ceci principalement avec les voitures fermées.
A part ca, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, même fait un podium avec les voitures ouvertes, ca m'apprendra a faire un skin moche pour celle ca ... :D

Vivement la prochaine en espérant quand même finir vers 23h.

Bravo a l'orga ;)

Avatar du membre
Fabi1
Messages : 168
Enregistré le : 11 déc. 2016, 23:28
Prénom Nom : Fabien Lepetit
Ville : Equeurdreville

Pour changer, je vais faire quelque chose d'innabituel: N'ayant pas participé, je vais vous donner mon avis de téléspectateur.

Soirée prometteuse avec 5 courses sprint donc de l'action. Cool. Et pour cause, on a été à 320 viewers.
On commence avec du retard, comme d'habitude...
Premiere impression, vivement direct x 11.
Premiere course avec des pilotes Ffsca, TX3 et PLM. On peux se féliciter de ca je pense.
Course de Clio animée et disputée donc sympa même si on se fais tondre la laine sur le dos par les TX3. Dommage que seulement 20% du plateau ai prit la peine de faire un skin. Ça fait pas sérieux.
Ensuite, course de BM. Course avec beaucoup de lags et arrivé bizarre mais couse sympa dans les grandes lignes. Pas plus de skins et on se fais encore bouffé par les TX3.
La Porsche a été entaché par une déco de Maxou donc meme si la course semblait sympa, elle est gâchée.
La formule Renault... Bof. Un son plutôt désagréable et un spectacle affligent. Un gros manque de participants et un gros crash en début nous donne une course peu animée sans parler des pilotes qui vont trop au contacte pour ce type de voitures et qui font la course avec des demi voitures.
La Norma, pas mieux. C'est bizarre c'est voitures qui ne touchent pas le sol. Et je ne parle pas du son. Et pas assez de participants.

Pour resumer, c'est un concept prometteur qui donne meme envie à d'autres ligues de venir rouler chez nous et ca c'est plutôt positif.
Pour le négatif, une organisation tardive qui a sûrement laissé peu de temps aux pilotes de faire 5 skins, des mods peu aboutis, une build qu'on attends avec impatience et des comportements de pilotes discutables pour quelques uns qui entache un peu toute l'association.

Ne voyez pas de critiques gratuites mais plutôt constructive. Le concept est sympa car sur 3 ou 4 courses, il y en aura toujours une où les pilotes vont se faire plaisir. Pour les spectateurs, c'est aussi plus animé qu'une longue course. En revanche, il y a encore des petits réglages à faire tant au niveau orga (qui doit avoir un boulot de dingue) qu'au niveau pilotes.

Je roulerai peut être la prochaine fois mais c'est pas facile car on ne peut pas se dire qu'on va faire les deux premières pour ne pas se coucher a pas d'heure si vous changez toujours l'ordre des courses.

Enfin Voila mon bilan que j'espère objectif.

PS: Bravo tout de même à l'orga de créer ce genre d'événement.
I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1
FalkenVR
Messages : 133
Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:30
Prénom Nom : Hugo Falkenburg
Ville : Paris

Pour avoir regardé la course 2 (BM) sur le chan de Maxou je confirme, ça taillait pas mal sur les contacts à répétition et le manque de skins. Pour les contacts je suis d'accord avec eux, pour les skins et bien vu la vitesse à laquelle le championnat à été fait, ça peut se comprendre, surtout qu'au final tout le monde ne sait pas faire des skins.

Pour ma part, 4 courses, 3 départs immondes, 1 moyen, ce qui bien sûr pose des problèmes.

Clio cup : je ne me fais pas manger au départ, mais comment protéger sa position hors trajectoire ? Le positionnement sur la grille est ridicule je trouve. Surtout que pour moi le gommage disparaissait entre chaque courses, du coup c'était super difficile de conserver sa position en partant du centre ou de la droite dans le premier enchaînement vu que tout le monde s'engouffrait à l'intérieur.

Course pas forcément passionnante mais premier podium, ça fait plaisir.

En GT, et bien rebelote. Autamponneuse, je me fais sortir au premier virage dans l'herbe et ça commence à me fatiguer, je perds 12 places, remontée difficile mais tiens à remercier certains pilotes comme Nicolas Crespe qui ouvrent la porte lors d'un dépassement, le reste et bien je commençais une belle remontée, mais avec tous ces lags.... j'ai eu de nouveau le soucis que j'avais eu l'an passé : le FFB disparaît après certains lags. Quelques tours pour me remettre dans le rythme mais perdre 90% de FFB en plein milieu d'une course, c'est la galère.

FR20 : rien à dire, toute la course seul donc ça allait ;)

Norma : premier tour un peu mouvementé, j'ouvre la porte quand quelqu'un s'engouffre, et on me la ferme au nez quand je suis déjà engagé. Je vais arrêter de laisser de la place, ou alors il va falloir mettre les dégats à 3000% pour régler ce soucis récurrent...

Grosse excuse à Guillaume Faucompré qui me tape tape après que je sois parti en TAQ en touchant l'herbe, je ne pouvais rien faire. D'ailleurs certains furent très fair play pendant cette course sur les dépassements aussi.

Super boulot général de la part des admins vu le taff à accomplir. Par contre c'était bien trop long, et trop peu de pilotes dans certaines disciplines pour une première course, nous risquons d'être rapidement 10 en FR20 par exemple.

Par contre il faudrait encore une fois faire un peu attention aux contacts gratuits, et que je m'appuie sur toi, et que je te bloque, c'est toujours le même refrain mais ça ne change pas.
Concernant le serveur j'ai eu 4/5 ENORMES lags
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Fabi1;n4225 a écrit :Pour changer, je vais faire quelque chose d'innabituel: N'ayant pas participé, je vais vous donner mon avis de téléspectateur.

Soirée prometteuse avec 5 courses sprint donc de l'action. Cool. Et pour cause, on a été à 320 viewers.
On commence avec du retard, comme d'habitude...
Premiere impression, vivement direct x 11.
Premiere course avec des pilotes Ffsca, TX3 et PLM. On peux se féliciter de ca je pense.
Course de Clio animée et disputée donc sympa même si on se fais tondre la laine sur le dos par les TX3. Dommage que seulement 20% du plateau ai prit la peine de faire un skin. Ça fait pas sérieux.
Ensuite, course de BM. Course avec beaucoup de lags et arrivé bizarre mais couse sympa dans les grandes lignes. Pas plus de skins et on se fais encore bouffé par les TX3.
La Porsche a été entaché par une déco de Maxou donc meme si la course semblait sympa, elle est gâchée.
La formule Renault... Bof. Un son plutôt désagréable et un spectacle affligent. Un gros manque de participants et un gros crash en début nous donne une course peu animée sans parler des pilotes qui vont trop au contacte pour ce type de voitures et qui font la course avec des demi voitures.
La Norma, pas mieux. C'est bizarre c'est voitures qui ne touchent pas le sol. Et je ne parle pas du son. Et pas assez de participants.

Pour resumer, c'est un concept prometteur qui donne meme envie à d'autres ligues de venir rouler chez nous et ca c'est plutôt positif.
Pour le négatif, une organisation tardive qui a sûrement laissé peu de temps aux pilotes de faire 5 skins, des mods peu aboutis, une build qu'on attends avec impatience et des comportements de pilotes discutables pour quelques uns qui entache un peu toute l'association.

Ne voyez pas de critiques gratuites mais plutôt constructive. Le concept est sympa car sur 3 ou 4 courses, il y en aura toujours une où les pilotes vont se faire plaisir. Pour les spectateurs, c'est aussi plus animé qu'une longue course. En revanche, il y a encore des petits réglages à faire tant au niveau orga (qui doit avoir un boulot de dingue) qu'au niveau pilotes.

Je roulerai peut être la prochaine fois mais c'est pas facile car on ne peut pas se dire qu'on va faire les deux premières pour ne pas se coucher a pas d'heure si vous changez toujours l'ordre des courses.

Enfin Voila mon bilan que j'espère objectif.

PS: Bravo tout de même à l'orga de créer ce genre d'événement.
Pour les skins effectivement on se doutait que tout le monde n'en aurait pas, du fait de la sortie tardive du championnat pour diverses raisons. et ca sera je pense régler dès la prochaine course :)

Pour le retard, on en est conscient aussi, il est en parti du au fait d'un soucis de grille due a certains noms de profil mal rentré, et un petit soucis du serveur avant le debut de la course GrN, et on éspére que l'on aura pas les même soucis a la prochaine course :)

Pour la Norma, effectivement, le visuel était pas top, on a été surpris car on n'avait pas ca test, mais ca sera corrigé rapidement :)
Image
Avatar du membre
Fabi1
Messages : 168
Enregistré le : 11 déc. 2016, 23:28
Prénom Nom : Fabien Lepetit
Ville : Equeurdreville

Super mais je ne demandai pas de justifications. Enfin c'est sympa de voir que mon message n'a pas mal été interprété.
Merci de ta compréhension David.
I5 6600K - MSI Z170A PC MATE - Ge Force GTX 1060 OC 6Go - 8 Go DDR4 - SSD - 3 Iiyama 24 pouces - T500RS - Cockpit type F1
Olivier Mardoc
Messages : 138
Enregistré le : 28 janv. 2011, 16:36
Prénom Nom : Olivier Mardoc
Ville : Calvisson, Gard (30)
Contact :

Soirée en touriste sympathique!
Pour cause de vacances et pépin de santé, la préqual s'est limitée à une soirée pour les 3 premiers groupes (A, N et GT) en dessous des 107%, j'avais pas noté la limite de 30 voitures lol.

Gr. A : départ 28ème, je m'élance mieux que ceux de devant et grappille quelques places. J'arrive à hausser le rythme mais je fais des erreurs sur la fin et termine à une inespérée 17ème place.
Gr.N : départ 23ème, je fais un bon départ, j'évite plusieurs voitures en dérive mais à l'entrée du lent droit, portière contre portière avec F. Techer, il ressort mieux et son aile arrière vient frotter mon parechoc avant ce qui l'envoie en TAQ (désolé mais je n'ai rien pu faire). Je pointe au mieux en 14ème place avant le tour 3. Au bout le ligne droite, S. Bossard me dépasse sans problème à l'intérieur, j'engage mon virage et là c'est le drame, un pilote en bagarre avec un autre m'envoie sur le toit en tapant l'intérieur de mes portières. Je repars 21ème sans pare choc avant, la direction en vrac et le couteau entre les dents, je finis P18 en battant mon meilleurs temps en course.
Gr. GT : départ 26ème, je double 6 voitures mais en me déportant sur la droite pour ne pas suppoter devant, je serre H. Vautrelle (je réitère mes excuses et désolé pour ceux qui en ont subi le conséquences). Sans appui à l'avant sur un circuit si tortueux, je ramène la voiture en P23.

Je me bien éclaté en piste et sur TS avec mes équipiers, les résultats ne sont pas là mais avec plus d'entrainement ça peut le faire, alors rdv pour Pau. Merci aux admins pour cette soirée qui en appellera de meilleures.
Répondre