[Clio Cup 2018] Récits de course - M1 Bugatti [22/01/2018]

Modérateur : Admin Clio Cup

Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Venez nous raconter votre soirée, dans la courtoisie, et la bonne humeur.

Je m'excuse des soucis de grilles qui nous ont fait perdre pas mal de temps.

Les replays seront disponibles prochainement sur le site, dans la rubrique téléchargement.

Vous avez jusqu'à Jeudi 23h59 pour envoyer vos réclamations sur le mail cliocup@ffsca.org en suivant la procédure suivante :

Utiliser le replay officiel. Marquer dans le mail, le tour de l'incident, le timecode de l'incident, et la description de l'incident.

Bravo a tout le monde, les courses étaient belles à suivre, avec de belles bagarres.
Rendez vous à Nogaro ! :)
Image
Avatar du membre
ludo1338
Messages : 106
Enregistré le : 04 févr. 2015, 04:42
Prénom Nom : Ludovic Ferruit
Ville : La Mure

Une soirée scandaleuse !!!!!! Les comportements de Mr Guillaume qui laisse 4 mètres à l’intérieur d'un virage pour qu'on s'y mette et une fois qu'on s'y mets, mets des grands coups de portières et ça à au moins trois reprises, Mr VALLET qui se sort avec un autre pilote en ligne droite puis décide de me dépasser sous safety car sans freiner à la chicane Dunlop, et bien sur ne me laisse pas reprendre ma positon malgré mes appels de phares. Puis Mr WAUENZELL qui me sort en pleine ligne droite. Et tout ça ne sont que des exemples, on m'a même envoyé en tonneau alors que je suis à l’intérieur du virage gentiment. Donc s'il vous plait regardez vos rétros, à gauche et à droite, vous n’êtes pas seul sur la piste. Perso ça me gonfle de passer des soirées comme ça. Déjà que l'usure des pneus est disproportionnée si maintenant personne ne fais attention c'est vite n'importe quoi et c'était le cas pour ma part ce soir. Je ferais la prochaine course mais suivant le déroulement de la soirée, ça sera ma dernière. Bien entendu, je porterais réclamation pour tous les points cités et bien d'autres...

Ah et si on pouvait attendre que le peloton soit au complet avant de relancer la course, ça serait bien.
guifr
Messages : 18
Enregistré le : 04 janv. 2011, 12:06
Prénom Nom : Guillaume Savoldelli
Ville : Lieusaint

ludo1338;n9691 a écrit :Une soirée scandaleuse !!!!!! Les comportements de Mr SALVOLDELLI qui laisse 4 mètres à l’intérieur d'un virage pour qu'on s'y mette et une fois qu'on s'y mets, mets des grands coups de portières et ça à au moins trois reprises, Mr VALLET qui se sort avec un autre pilote en ligne droite puis décide de me dépasser sous safety car sans freiner à la chicane Dunlop, et bien sur ne me laisse pas reprendre ma positon malgré mes appels de phares. Puis Mr WAUENZELL qui me sort en pleine ligne droite. Et tout ça ne sont que des exemples, on m'a même envoyé en tonneau alors que je suis à l’intérieur du virage gentiment. Donc s'il vous plait regardez vos rétros, à gauche et à droite, vous n’êtes pas seul sur la piste. Perso ça me gonfle de passer des soirées comme ça. Déjà que l'usure des pneus est disproportionnée si maintenant personne ne fais attention c'est vite n'importe quoi et c'était le cas pour ma part ce soir. Je ferais la prochaine course mais suivant le déroulement de la soirée, ça sera ma dernière. Bien entendu, je porterais réclamation pour tous les points cités et bien d'autres...

Ah et si on pouvait attendre que le peloton soit au complet avant de relancer la course, ça serait bien.
Si ça va pas, tu portes réclamation, mais merci de supprimer mon nom du post sur le forum...

ps: chez moi, impossible de voir quelqu'un sur les côtés, mais la commission se prononcera.
Avatar du membre
Nicolas Crespe
Messages : 82
Enregistré le : 03 oct. 2012, 06:16
Prénom Nom : Nicolas Crespe
Ville : le Puy en Velay

le mod est tres bien , rien a dire meme si l usure des pneu est un peu exagere , c est pas tres grave , c est pour tous le monde pareil.

le probleme, c est les pilotes, il ne regarde pas les retro, c est impossible de doubler, meme en etant a cote d un autre a l interieur du virage , il vient vous pousser. meme en ligne droite ils viennent vous toucher.
A croire que la course fait que trois tours, je sais pas moi, si un pilote est en train d attaquer celui devant lui , je vais pas en plus aller encore a l interieur des 2 autres, sa ne passera pas et sa va foutre en l air la course des 3, meme de ceux qui se comporte bien et qui on rien demandé .

le safety car , j en parle meme pas, pas entendu sur ts, tu te fait doubler pendant qu il est sorti, les poussette ......( bonne idee mais a revoir )
Avatar du membre
gilgreen
Messages : 116
Enregistré le : 05 mars 2011, 11:11
Prénom Nom : Gilles Vallet
Ville : Saint Jean de la Ruelle

Mr Ferruit Venez nous raconter votre soirée, dans la courtoisie, et la bonne humeur.
[FONT=arial]Tes appel de phare je ne ai pas vu ? et je te parle pas des dépassement sous drapeaux jaune et voiture de sécurité , ni les passages sen forces , et je n'en fait pas toute une histoire[/FONT]
Avatar du membre
Tidave
Messages : 54
Enregistré le : 06 mai 2013, 17:55
Prénom Nom : Thierry Daveine
Ville : Montreuil

Nicolas c est toi qui met 1/2 tour à te rendre compte que le safery est sorti... Tu trouves pas louche de doubler doubler au moins 6 caisses au ralenti en 2 lignes droites ? Ne t etonnes pas que certains cherchent à récupérer leur position (que tu n as pas rendu)
Avatar du membre
Nicolas Crespe
Messages : 82
Enregistré le : 03 oct. 2012, 06:16
Prénom Nom : Nicolas Crespe
Ville : le Puy en Velay

Peut être que pour le premier safety car, j ai doublé sans m en rendre compte( je n ai rien entendu sur ts). J en suis désolé, et je le reconnaît . C est pour sa que je dit qu il faudrai modifier cela. Je ne dit pas que c est juste la faute des pilotes, quand on est concentré sur la piste , on ne voit pas toujours le message du chat
Avatar du membre
David Delasalle
Messages : 1012
Enregistré le : 02 juin 2012, 20:39
Prénom Nom : David Delasalle
Ville : Auchy les Hesdin, France

Le premier SC je suis en parti fautif, le chuchotement TS n'ayant pas fonctionné pour tout le monde, néanmoins, il y a aussi eu deux messages chat que vous auriez pu voir.

On analysera ca à la commission, et on prendra en compte le fait que tout le monde n'ait pas recu le message.

En course 2, je pense qu'il n'y a pas eu de soucis de ce coté la ?
Image
Avatar du membre
ludo1338
Messages : 106
Enregistré le : 04 févr. 2015, 04:42
Prénom Nom : Ludovic Ferruit
Ville : La Mure

gilgreen;n9698 a écrit : Mr Ferruit Venez nous raconter votre soirée, dans la courtoisie, et la bonne humeur.
[FONT=arial]Tes appel de phare je ne ai pas vu ? et je te parle pas des dépassement sous drapeaux jaune et voiture de sécurité , ni les passages sen forces , et je n'en fait pas toute une histoire[/FONT]
Courtoisie et bonne humeur sont des mots qui ne décrivent pas du tout la soirée d'hier donc non je n'en ferais pas preuve.
Et je t'nvite à revisionner la course, j'ai toujours respecter le safety car.
pierre.t
Messages : 43
Enregistré le : 19 févr. 2015, 20:15
Prénom Nom : Pierre Tailhandier
Ville : LA GARENNE COLOMBES

Soirée de rentrée après plusieurs mois d'’absence des circuits.

Tout d’abord merci à l’organisation (David & Co) qui a fait du bon boulot pour nous offrir ce sympathique championnat Clio. Tout ne peut pas être parfait pour une première manche, et l’entrée du safety car a le mérite d’apporter un peu de rebondissement dans les courses.

Manche 1 : bon départ sans accroc en milieu de peloton et un premier tiers de course plaisant. Malheureusement un premier gros carton (avec tonneau, mais la Clio est solide :p), puis deux/trois autres contacts par la suite qui plombent le résultat final.

Manche 2 : un peu scotché sur la ligne, mais un premier tour bien négocié et une course sans encombre qui s’achève P9 avec un comportement pneus dégradés qui reste sympa.

En résumé pour une reprise et première course de la saison, un bilan globalement positif malgré les accros de la manche 1. Désolé pour les contacts (Gilles, Matthieu,...…) il faut le temps de remettre la mécanique en marche à la sortie de l’hiver :rolleyes:, reprendre les habitudes de la course en peloton et surtout bien cerner le gabarit de la Clio avec des angles morts pas faciles à appréhender au début quand un pilote vous double.

Merci à Thierry qui m’a dépanné un setup en préqual que j’ai utilisé en course, et bravo aux vainqueurs du soir ! La course en replay (merci Michael) est sympa à suivre, les graphismes sont vraiment beau.

PS : l’an dernier en Andros, la première manche était une boucherie niveau contacts, le temps que tout le monde se fasse au pilotage, distances de freinages, etc. Et au final on a passé une super saison avec des batailles, des contacts mais dans l’esprit. Y’a pas de raison que cela ne se passe pas pareil en Clio (cf. messages précédents) et tout va rentrer dans l’ordre pour la prochaine course.
Répondre