[Clio Cup 2019] Récits de course - M4 Nogaro [15/04/2019]

Modérateur : Admin Clio Cup

Kol06
Prénom Nom : Loïc Kornprobst

17 avr. 2019, 15:56

Qualifications :
Je sors vite des stands, qui sont tout prêt de la sortie, je suis la voiture devant moi, je regarde le feu … rouge ! debout sur les freins mais le mal est fait, drive true… Ça commence bien ! ^^
11 -ème temps, rien de glorieux, mais pas la catastrophe non plus.

Course 1 :
Je foire mon départ, me retrouve 20 -ème, puis remontée, que j’espère propre à la 9 -ème place, ce circuit est super pour doubler, en plus avec un peu de pluie, un régal.

Course 2 :
Départ donc 9 -ème, moins raté, premier tour ou je me faufile, et je me retrouve P4.
Je sens Mathieu derrière moi, qui revient doucement mais surement.
Il fait une erreur alors qu’il est collé à moi, peut être surpris par mon freinage un peu anticipé.
J’arrive à remettre un peu de distance, mais je fais une faute, Mathieu revient, me colle, me touche et TAQ… On en a parlé à la fin de la course, pas de soucis Mathieu, je sais que tu n’as pas fait exprès.
Ma voiture est un peu bleue, mais ça reste OK, je vise donc une P5 qui me ferait bien plaisir.
Malheureusement, dans le dernier virage avant la ligne d’arrivée au tour 8, je me retrouve derrière David Tatinclaux qui est 26 -ème, et qui au point de corde et en sortie de virage, lâche les gazes … Je verrai au replay que c’était pour aller aux stands, mais tu avais peut-être le temps de lâcher les gazes plus loin, sachant que j’étais collé à toi… :D
Je m’appuie contre son pare choc arrière, et le passe par la droite, en perdant toute ma vitesse.
Régis Berthoumieux qui était P5, arrive fort sur moi, et alors qu’il peut me passer à droite ou à gauche, viens me percuter sans freiner.
TAQ, glissage dans l’herbe, tellement loin que je ne passe pas la cellule de chronométrage, et que le calvaire commence… David ne m’attend pas du tout => réclamation postée, ma course est foirée à cause de ce fait.
Le tour n’ayant pas été compté, je perds place sur place, et alors que je devrais être P6, je suis pour le jeu P22. Drapeaux bleus qui m’obligent à laisser passer, plus le bordel dans ma tête, que faire, attaquer mais drapeaux bleus et risque de pénalité, ou laisser passer….
Je laisse passer Manu Grossin, mon coéquipier et je me colle derrière lui.
Je laisse aussi passer Olivier Mardoc dans le dernier tour, et je coupe le jeu sans savoir si je suis P23 ou P6.
J’aurai plus tard un message de la commission de course pour me confirmer la P6. Du coup les boules d’avoir lâché et laissé passer, 😊
Mais belle soirée, vraiment sympa le combo petite pluie, Clio, plein de pilotes et un circuit terrible.
RDV le 13 mai.
Olivier Mardoc
Prénom Nom : Olivier Mardoc

17 avr. 2019, 23:21

Début de soirée qui commence sur les chapeaux de roue : je bats mon meilleur temps en essai avant le briefing en 1.37.7.

En qualifs, mon 1er roulage, en assurant sur le sec, me place 2ème. Je me dis que je vais améliorer mais c'était sans compter sur l’arrivée de la pluie dans mon tour lancé, entre temps, 2 adversaires me sont passés devant.
En course 1, je fais un départ moyen sous la pluie en P4, je perds une place dans le secteur 1. Pendant 4 tours, avec M. Chapy, nous allons bien batailler jusqu’à ce que je reprenne ma P4. Au tour 5, nous perdons tous 2 un place suite à un contact à l’épingle. Je profite d’une sortie large de L. Ferruit un tour plus tard pour le dépasser. Le podium a pris le large mais j’attaque pour combler le retard, celui-ci réduit grâce aux dépassements de retardataires et à la bagarre entre J. Dardenne et D. Lespes. Ce dernier m’offre le podium en faisant une escapade dans le bac à sable. J’arrive à conserver cette P3 non sans mal avec des pneus bien chauds.

En course 2, avec mes équipiers, malgré la pluie, nous prenons le risque de partir en pneus secs. Mon départ est satisfaisant, j’emboîte le pas de Justin dans le gauche, je suis 2ème à l’entame du droit mais C. Cherry perd sa voiture et vient me percuter à l’arrière ce qui m’envoie en TAQ dans le sable (le fautif est venu s’excuser sur notre canal, bien évidement je ne lui en tiens pas rigueur). Je repars de ce carnage en P24 avec une voiture bien abîmée. Quelques hectomètres plus loin, un accident devant m’envoie mon équipier Benoît à l'équerre sous mon parechoc, je descends jusqu’en P27. Je remonte en P20 mais un autre accident me fait reperdre les 7 places gagnées. Je n’ai plus rien à perdre, je remonte des places tour après tour, en suivant sur la fin V. Huguet, pour finir à une inespérée P5.

Difficile de faire mieux quand la météo capricieuse, l’admin et le leader du championnat s’en mêlent :lol:
Rdv au Val de Vienne dans 1 mois pour remettre ça aussi nombreux ;)
Baptiste986
Prénom Nom : Baptiste Germond

18 avr. 2019, 07:56

A mon tour :)

Qualif: P6 pas mal vu les Gros bras qu'il y a sur ce championnat :)

Course 1: La pluie s'invite j'adore ces conditions ça donne des courses palpitantes en général! Je prend un bon départ le premier gauche passe bien je tente l’extérieur sur le droite suivant mais par un peu au large dans l'herbe dur de revenir sur la piste je perd gros...le pire c'est en revenant quelqu’un arrive taquait me percute nous partons tous les deux dans l'herbe de nouveau j'ai une voiture bien amoché après cela.
Je reprend la piste 24 ème je crois et remonte P11 comme je pouvais....Je limite les dégâts on va dire.

Course 2: Je décide de faire moins le malin au départ que sur la première course mais je me fait prendre de tous les cotés dans le carambolage du départ résultat la voiture est bleus foncé de partout! Je n'ai aucune vitesse de pointe je n'arrive pas a prendre mes virages le volant est du béton et reste au centre dur de prendre les virages un coup trop a l’intérieur un coup je sort trop large bref un vrai calvaire mais avec tout ca suis P8 :D je décide de me défendre comme je peut mais au finale je fais que des conneries je provoque un petit carton en bout de ligne droite je sors quelqu'un au freinage 1 tour ou 2 après je décide de l'attendre puis finalement fait echap car cette course était tout sauf plaisante de plus mon volant sentais le chaud a forcer a rester au centre....

En parlant d'échap je me suis rappeler qu'après la course qu'aux Qualif il ne fallait pas faire echap...et revenir aux stands en roulant chose que je n'est pas fait j'ai oublié cette règle et du faire echap au moins 2 ou 3 fois...A vous commissaire de me sanctionner sur mon oublie en plus de mes nombreux contacts en course... :mrgreen:

Bon alors rdv dans 1 mois au Val De Vienne encore une piste a découvrir pour ma part, encore merci a l'orga pour ce super championnat de Clio et vive la FRT!!! :)
Répondre